tutoriel décor en arrière-plan







Bon! pour cet arcticle, je vous expliquerai comment je m'y sui pris pour réaliser un petit décor en arrière-plan! en effet certaines figurines n'ont aucun intérêt à être vues de dos, pourquoi pas dans ce cas leur créer une toile de fond!

pour illustrer ceci, j'ai choisi une figurine de daredevil en 75mm de chez knight models! voici donc la statue sur laquelle repose le super héros aveugle et rougeoyant!
je voulais le mettre en scène dans un cimetière, j'ai donc placé l'ange sur un piédestal, pour donner une impression de pierre tombale...
 pour le fond, donc, j'ai voulu représenter un mur de pierre,comme si daredevil avait sauté par-dessus pour atterrir sur la statue!
j'ai donc employé un genre de carton très épais, coupé en une plaquette aux dimensions du socle. j'y ai ajouté des épaisseurs de ce même carton pour monter les volumes du muret!

 pré-installation sur le socle à l'aide de patafix, pour m'assurer de la parfaite jonction de ma plaquette et du socle...

 j'ai réalisé ensuite le muret! pour cela j'ai utilisé une pâte à modeler particulière, de la Darwi! une pâte qui prend la texture du plâtre une fois sèche.
j'ai modelé les grandes lignes dans le frais, puis travaillé la texture une fois sèche, en la piquant, grattant, griffant etc. pour obtenir un effet de pierre réaliste.
pour les piques sur le muret j'ai utilisé des pointes de lances en plastiques en 28mm.
une fois tout ceci prêt, je l'ai fixé définitivement au socle, avant de poser la texture d'herbes folles, qui empiète sur le mur afin de lier les deux éléments visuellement!
les herbes folles, d'ailleurs, réalisées en mélangeant du lichen déchiré en morceaux à de la pâte de sable, de chez prince auguste fx!
plus que quelques fleurs par-ci par-là, un rosier qui monte autour de la statue composé d'un fil de fer et de petits bourgeons, et il ne reste plus qu'à peindre!
et voici le résultat final!
ce qui me paraissait intéressant dans cet idée de décor en arrière-plan, c'était d'ajouter une profondeur à une fig dont le dos était totalement désuet, et je trouve ça plutôt sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire